Passeport Japon
  • Gifu

    Okuhida onsen

    Okuhida onsen est une agréable halte que je vous recommande chaudement si vous voyagez à Gifu. Située sur les hauteurs, à l’est de Takayama, la vallée est connue aussi bien pour ses sources chaudes que pour sa station de ski, accessible en hiver. Un peu comme Hakone, Okuhida regroupe plusieurs villages, parmi lesquels Hirayu onsen, où j’ai fait halte pour une journée détente inoubliable. J’ai découvert Okuhida grâce à l’article de Japan Kudasai sur Hirayu onsen, et l’endroit a immédiatement rejoint ma wishlist de voyage ! Il faut dire que les photographies de rotenburo (bains extérieurs) publiées par Olivier faisaient…

  • Gifu

    Les spécialités de Gifu

    Les spécialités de Gifu n’ont rien à envier à celles de Tottori, autre préfecture rurale et chaleureuse que j’ai eu la chance d’explorer lors de mes voyages. Entre deux escales dans les Alpes japonaises, zoom sur les petits secrets de la cuisine locale, qui nous rappellent que le dépaysement est aussi dans l’assiette. Nichée sur les hauteurs des monts Hida, Gifu fait partie de ces préfectures à l’atmosphère champêtre, que j’affectionne tout particulièrement au Japon. Des villages de Shirakawago aux ruelles marchandes de Takayama, on y ressent à chaque instant une connexion profonde avec la nature, qui nourrit l’âme… autant…

  • Gifu

    I love Takayama

    “Chère Takayama, c’est une véritable lettre d’amour que j’ai décidé de t’écrire aujourd’hui…” Voilà sur quel ton enflammé j’ai bien failli écrire cet article, après avoir replongé dans mes souvenirs de voyage à Gifu. Nichée au coeur des Alpes Japonaises, Takayama est l’un de mes coups de coeur, une cité pleine de caractère, dont le nom signifie littéralement “haute montagne”.  Si j’aime tant Takayama, c’est d’abord parce que c’est une ville chaleureuse, à taille humaine, dont on peut découvrir l’essentiel à pied. Ensuite, parce que Takayama abrite un patrimoine vraiment charmant. La cuisine locale est à tomber (je vous en…