• Aichi

    L’authentique quartier des potiers de Tokoname

    Sakaemachi, le quartier des potiers de Tokoname, est l’une des plus anciennes et prestigieuses destinations à découvrir au Japon pour les amateurs d’artisanat. Situé au sud-est de la gare de Tokoname, ce quartier historique est en effet l’un des six plus anciens fours à céramique du Japon. Je vous emmène à la découverte de ce lieu plein de charme, qui brille par son savoir-faire et son atmosphère unique. Située au sud de la région d’Owari, dans la péninsule de Chita, la ville de Tokoname n’est, pour beaucoup de voyageurs, qu’un simple lieu de passage. On y trouve en effet l’aéroport…

  • Kagawa

    Naoshima, l’île des arts en mer intérieure de Seto

    Au large de Takamatsu, l’île de Naoshima est une destination aussi célèbre qu’intrigante de la mer intérieure de Seto. Sur à peine 8 km2, ce petit bout de terre concentre un nombre impressionnant de musées et d’installations artistiques parfaitement intégrées à leur environnement. Au point d’être devenue l’une des vitrines internationales de l’art contemporain au Japon. L’histoire de Naoshima, c’est celle d’une petite île touchée par la désertification à la fin des années 1980. Le maire de l’île décide alors de s’associer à l’entreprise Benesse pour lancer un projet de colonie de vacances à but éducatif, afin de revitaliser la…

  • Kumamoto

    Kurokawa Onsen

    À une quarantaine de kilomètres au nord du mont Aso, Kurokawa Onsen est une destination thermale incontournable de la préfecture de Kumamoto. L’endroit est renommé pour ses splendides bains extérieurs, entre rivières et forêts. Récit d’une journée mémorable dans l’un des villages les plus pittoresques et verdoyants de l’île de Kyushu. Savourer les plaisirs d’un bain en pleine nature est une expérience que j’adore vivre au Japon, mais dénicher les plus beaux rotenburo n’est pas toujours facile. Même les stations thermales les plus célèbres, telles que Kusatsu Onsen par exemple, ont généralement peu de grands bains extérieurs intégrés dans un…

  • Gunma

    Kusatsu onsen

    Au cœur des splendides montagnes du nord-ouest de Gunma, Kusatsu Onsen est une destination pittoresque, qui figure régulièrement en tête du classement des meilleures stations thermales du Japon. Je vous invite à découvrir ce lieu célèbre, dont le charme ne se limite pas à ses sources chaudes. Je l’avoue, Kusatsu Onsen a longtemps fait partie de ma to-do list au Japon. J’étais d’ailleurs si enthousiaste à l’idée de m’y rendre que j’ai réservé trois nuits sur place, afin de profiter au maximum de l’ambiance et des bains. Quand on aime, on ne compte pas ! Kusatsu Onsen se situe entre…

  • Okinawa

    Zamami, un coin de paradis à Okinawa

    L’archipel de Kerama, à Okinawa, comporte plus d’une trentaine d’îles sublimes. Parmi elles, Zamami, véritable bijou doté de paysages extraordinaires, est l’endroit idéal pour occuper une journée d’excursion ensoleillée depuis Naha. Je vous emmène à la découverte de ce paradis subtropical à visiter absolument lors de votre séjour à Okinawa. À une quarantaine de kilomètres au large de l’île principale d’Okinawa, Zamami et l’ensemble des îles Kerama appartiennent au parc national Kerama Shoto. Fondé en 2014, cet espace naturel abrite une exceptionnelle biodiversité terrestre et marine. Papillons et poissons multicolores, tortues de mer, baleines à bosse et autres cerfs shika…