Partenariat

Un partenariat avec Passeport Japon vous intéresse ? Découvrez ici toutes les informations utiles pour partir du bon pied !

はじめまして。Moi, c’est Cécilia, 37 ans, professionnelle du tourisme et créatrice de contenus web depuis plus de 10 ans. Je suis également artiste-auteure, avec un penchant très prononcé pour l’illustration. Mon tout premier livre sortira en librairie au printemps 2023.

Mon univers en quelques mots

Ma philosophie

Formée à la communication touristique, je me spécialise dans les techniques de storytelling et apprécie par-dessus tout transmettre des expériences réelles (et donc subjectives), à travers textes et photos. Sur Passeport Japon, j’évoque aussi bien les spots touristiques incontournables que les petites pépites méconnues, en privilégiant toujours l’aspect expérientiel, et en prenant le temps de donner quelques conseils pratiques. 

En résumé, si vous souhaitez apporter une touche d’émotion et d’authenticité à votre communication dédiée au Japon, vous êtes au bon endroit !

Mes valeurs

Originalité : les illustrations, textes et photographies de Passeport Japon sont des contenus originaux. En cas de publication exceptionnelle de contenus tiers, leurs auteurs sont toujours soigneusement mentionnés.

Transparence : tout partenariat ou article rémunéré rédigé par mes soins est systématiquement mentionné comme tel dans l’article en question. De plus, je ne pratique ni l’échange de liens, ni la publication d’articles tiers.

Honnêteté : j’accorde une immense valeur à la confiance de ma communauté. C’est pourquoi je n’accepte aucun partenariat commercial dont je n’ai pu tester et approuver le service par moi-même. Je ne travaille pas avec les sites de dropshipping.

Engagement : chaque article me demande entre 8 et 12h de travail, entre la sélection des photos, les recherches documentaires, la rédaction et l’optimisation SEO. Je mets un point d’honneur à travailler dans les délais convenus, avec professionnalisme et rigueur.

Pourquoi travailler avec moi ?

Passeport Japon est un projet touristique et créatif fondé en 2015. À l’origine, il s’agissait d’un blog personnel destiné à documenter mes premiers voyages au Japon. Puis, à partir de 2020, ce blog s’est progressivement transformé en site web touristique et blog voyage, sur lequel je travaille désormais dans une démarche professionnelle.

Passeport Japon aujourd’hui

Depuis sa refonte en 2020-2021, Passeport Japon s’organise désormais en deux grandes parties :

Site d'information touristique

Un espace dédié à la découverte du Japon, par destinations ou par thèmes, ainsi que des conseils pratiques.

  • Donner une visibilité pérenne à votre territoire au Japon
  • Valoriser votre offre de services à destination des voyageurs, en les associant à une thématique précise

Blog voyage

Un blog regroupant l’ensemble de mes récits de voyage au Japon, ainsi que mes coups de coeur personnels et bonnes adresses.

  • Faire la promotion de votre destination, produit ou service dans le cadre d’une campagne ciblée (blog + Instagram)

En quelques chiffres, Passeport Japon c’est :

0
pages
0
articles
0
abonnés Instagram
0
visiteurs par mois*

Passeport Japon figure parmi les références francophones dédiées au Japon. Ce site fait également partie du Collectif Japon et de la communauté de blogueurs Jipangu.

*en moyenne depuis septembre 2020.

Passeport Japon sur les réseaux sociaux

Ne souhaitant pas m’éparpiller sur les réseaux sociaux, je suis principalement présente sur :

Instagram | 5465 abonnés
Facebook | 2565 abonnés
Twitter | 1116 abonnés

Ce positionnement fait de moi une micro-influenceuse dotée d’une communauté solide, fidèle et réactive, dont je me sens très proche et que je conseille régulièrement.

Ils m’ont déjà fait confiance

logo-cours-de-japonais
logo-zenmarket
Logo Hikari Editions
logo-vdm
Logo Keikaku
Logo Wifi JP
Logo Chapka Assurances
Logo Japan Endless Discovery
Logo Orizuru Tower Hiroshima

Depuis le lancement de Passeport Japon en 2015, j’ai eu l’occasion de travailler avec de nombreuses agences, sociétés et maisons d’éditions en lien avec le Japon. Un kit média reprenant le détail de mes principaux partenariats peut être mis à votre disposition sur demande.

Solliciter un partenariat

Pour toute proposition de partenariat, merci de me contacter directement à l’adresse suivante : cecilia[at]passeportjapon.fr 

Je vous remercie de votre attention, peut-être à bientôt pour travailler ensemble !

 

Mise à jour : juin 2022