Le Japon en France

Une box 100% Japon avec ZenPop

Toujours à l’affût de nouvelles expériences autour du Japon, j’ai testé ce mois-ci l’une des box Halloween du site ZenPop. L’occasion de donner à ce blog (et à mon espace de travail) une ambiance un peu plus kawaii qu’à l’accoutumée…

Depuis quelques années, les amoureux de Japon sont vraiment gâtés. En effet, de nombreuses box existent pour découvrir les nouveautés nippones, sur des thèmes très variés : friandises et snack, beauté, pop culture, traditions, DIY… J’en achète moi-même de temps en temps, dont j’aime partager le contenu sur Instagram. C’est pourquoi, quand ZenMarket m’a proposé de tester son service ZenPop, j’ai accepté avec plaisir.

Vous l’aurez deviné, cet article est sponsorisé. Je reste néanmoins totalement libre de mon avis. Au passage, un grand merci à ZenPop et ZenMarket de soutenir Passeport Japon à travers ce nouveau partenariat.

Box Japon : 5 bonnes raisons de se laisser tenter

À moins de vivre au fin fond d’une grotte, impossible d’échapper au phénomène des box par abonnements, qui se sont multipliées ces dernières années sur Internet. Le principe ? S’abonner pour recevoir régulièrement un colis surprise contenant quelques produits sélectionnés autour d’une thématique. C’est ce que propose ZenPop, avec également la possibilité d’acheter une seule box pour découvrir ou offrir sans engagementMais quel est réellement l’intérêt de ces box ? La réponse en 5 points…

1. L’effet « matin de Noël »

Personnellement, je fais partie des personnes qui aiment s’offrir une box Japon de temps en temps, pour le plaisir… de me faire plaisir. Tout bêtement. J’aime l’idée de m’offrir un petit cadeau, l’attente qui précède la réception et le sentiment de surprise à l’ouverture. C’est d’ailleurs dans ce genre d’émotions que réside tout le sel du concept! Découvrir une box dans sa boîte aux lettres est toujours un mini-événement qui embellit la journée. Surtout quand on s’est abonné il y a des semaines et qu’on n’y pense plus du tout… 

2. Une fenêtre sur les tendances et l’art de vivre au bout du monde

L’autre intérêt de ces box est de pouvoir tester des produits originaux, inattendus, que l’on n’aurait pas forcément envisagé d’acheter par soi-même. Bien souvent, ces box collent aux tendances japonaises du moment, en proposant des nouveautés qui cartonnent. C’est le cas avec ZenPop par exemple. A contrario, certaines box mettent en lumière des marques, produits ou objets plus traditionnels, qui seraient passés inaperçu sous nos latitudes. En résumé, s’offrir une box, c’est faire preuve de curiosité, et accepter de se laisser surprendre par l’inattendu.

3. Des thèmes sympas au fil des saisons

Bien souvent, les box (japonaises ou non) sont élaborées autour d’un thème. Il peut s’agir d’un événement, d’une saison, d’un lieu ou d’un type de produits particulier. Ce thème est un indice précieux à prendre en compte avant de s’abonner. C’est aussi une occasion de découvrir, au fil des saisons, des produits très différents, parfois exclusifs, ainsi que les coutumes uniques qui rythment le calendrier japonais.

4. Un peu de dépaysement à la maison

En période de fermeture des frontières, ou même simplement entre deux séjours, les box sont une agréable façon de ramener un peu de Japon à la maison. Les box culinaires, en particulier, permettent de retrouver en France certaines saveurs nipponnes, à travers des marques et produits emblématiques, parfois introuvables en dehors des épiceries spécialisées. Pas moins de trois box ZenPop tournent d’ailleurs autour de la cuisine.

5. Le bonheur de partager

Les box ont un côté ludique qui favorise les échanges, qu’il s’agisse de partager son unboxing avec le monde entier sur Instagram, ou de s’offrir une petite séance de dégustation en famille. Personnellement, je m’amuse beaucoup des réactions autour de mes publications unboxing. Et j’adore partager le contenu de mes box avec des proches, pas vous ?

Du bonheur dans ma boîte aux lettres avec ZenPop

Je l’ai dévoilé plus haut, ZenPop fait partie de la famille ZenMarket, ce qui (à mes yeux) est gage de confiance. En effet, j’apprécie beaucoup la qualité des services de ZenMarket, ainsi que le professionnalisme de l’équipe. 

ZenPop, comment ça fonctionne ?

Voilà maintenant 5 ans que ZenPop fait partie du paysage des box Japon. Basée à Osaka, l’équipe prépare chaque mois 4 box inspirées par les saisons et les festivités locales. 4 principales variétés de packs sont proposées: 

1

Pack friandises
japonaises

Une sélection de snacks japonais salés ou sucrés

2

Pack nouilles
japonaises

7 boîtes de nouilles instantanées (ramen, udon, soba et/ou yakisoba)

3

Pack mix ramen
+ friandises

2 boîtes de nouilles instantanées + 6 à 8 snacks sucrés ou salés

4

Pack papeterie
kawaii

Une sélection de stylos, stickers, carnets… d’inspiration kawaii

À cette sélection s’ajoute une box spéciale, disponible ponctuellement en édition limitée. Celle-ci n’est pas forcément mensuelle, son prix est variable et sa durée de commercialisation dépend de la demande (de 2 semaines à plusieurs mois).

Vous souhaitez tester l’une de ces box ? ZenPop propose 4 formules d’abonnements prépayées (1, 3, 6 ou 12 mois), avec tarif dégressif. Il est bien-sûr possible de mettre fin à l’abonnement à tout moment. Ou même de s’offrir une seule box, sans engagement.

Kawaii Halloween avec ZenPop

En cette période d’Halloween, j’aurais pu commander un pack friandises, mais ça aurait été un peu trop classique (et puis je fais attention à mes dents). J’ai donc choisi de tester le pack papeterie kawaii « Épouvantables créatures ». Plutôt généreux, ce dernier comprend :

– un rouleau de washi tape (ruban adhésif japonais) spécial halloween

-un mini cutter à washi tape 

– un bloc-notes avec motif de yokai
– du papier à lettre en washi
– une boîte de block clip modulables
– un stylo-bille Sarasa effet « marbré »

– une carte postale « Happy Halloween »

– des stickers « fantômes kawaii »

– un crayon à papier Halloween

LIRE AUSSI : Épouvantables créatures sur le blog de ZenPop

Vous souhaitez découvrir ZenPop ? Profitez d’un code promo exclusif en commandant la box du moment.

Le lien inclus dans cet article est une lien partenaire. Si vous vous inscrivez sur ZenPop via ce lien et le code promo PASSEPORTJAPON, une petite commission sera reversée à ce site, sans incidence pour vous. N’hésitez pas à utiliser et diffuser ce lien si vous souhaitez soutenir Passeport Japon. どうもありがとうございます。>_<

2 commentaires

  • Melo

    C’est bien dommage qu’on retrouve pas plus de papeterie intéressante abordable en France.
    Au Japon par contre c’est le paradis, une fois je suis revenue avec 5 blocs de papiers à lettres trop mignons ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.